Festival du Film de Montagne de Banff

dans écosystème par Robin

Pour changer des articles dédiés à la pratique du sport, nous avons décidé de partager avec vous cette fois-ci un événement cinématographique en rapport avec le sport de montagne pour changer !

En début de semaine nous sommes allés à la projection de films de montagne de Banff. Toute cette épopée a débuté au Canada il y a 40 ans, et l'essor est devenu international. Pour vous donner une idée du genre de films que l'on y passe en voici un :

L'accueil est convivial, intimiste, sans fioriture. L'équipe est disponible, très accessible, et passionnée sans aucun doute.

La projection se déroule en deux parties avec un entracte. Lors de celui-ci un tirage au sort est effectué parmi tous les participants et des cadeaux sont mis en jeu comme par exemple un manteau Millet ou bien encore des chaussures de randonnée, des sacs à dos, etc...(on ne dévoile pas la totalité). Les partenaires sont nombreux, et tous d'une grande qualité.

Le tout a duré un peu plus de 3h, avec une dizaine de films projetés, durant chacun entre 3 et 35 minutes. Les thèmes abordés sont variés, les disciplines nombreuses, et nous avons adoré les messages transmis par chacune des vidéos : le dépassement de soi, l'autonomie, le respect de la nature, l'engagement associatif, la découverte de l'inconnu, le partage, l'adrénaline...

Passer une soirée à visionner des court-métrages qui font rêver, en plus dans une salle de cinéma, ça devrait vous convaincre d'aller y faire un tour ! En tout cas nous, on a sans aucun doute apprécié cette expérience !

Plusieurs dates en France ! Encore plus de dates en Europe ! Et puis dans le monde n'en parlons pas, vous avez le choix, et sinon à l'année prochaine !

Les infos sont disponibles sur leur site : http://www.banff-festival.fr.

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Préparation Marathon de Paris 2015

Nous y sommes ! Moins d'un mois avant l'événement du marathon de Paris prévu le 12 avril prochain. Nous nous sommes inscrits un peu comme ça, sur... Lire la suite

dans entraînement par Camille

Semelles Noene Invisible-sos1

Une nouvelle acquisition il y a déjà 3 mois de cela, suite à des échauffements de pieds à répétition, et une grande souffrance ressentie dans les... Lire la suite

dans matériel par Camille

comments powered by Disqus