La course de la Saint Nicolas à Nancy

dans course par Camille

Le 27 novembre dernier, nous étions à Nancy pour courir la course de la Saint Nicolas. Bien que nous ayons commencé de manière sérieuse le Trail, nous souhaitons tout de même continuer à faire un peu de route, et parfois également un peu de vitesse.

Robin s'était entraîné l'année dernière pour tenter les 40 minutes sur ce 10 kilomètres mais en raison des malheureux événements du mois de novembre 2015, la course avait été annulée.

C'est donc sans vraiment de préparation que nous nous présentons à cette course. L'idée étant de passer un bon moment avec des amis la courant également. Robin s'avance le plus proche de la ligne de départ afin de partir avec les premiers et ne pas être ralenti. Il s'est cependant un peu trop avancé et le départ fut pour le moins fulgurant !

C'était bien une des rares fois où il partait à ce point là dans le groupe de tête, et il faut dire que c'est impressionnant voire même un peu dangereux. En effet, les participants partent comme des balles dans le barillet d'un revolver. Il faut alors réussir à partir à la même vitesse puis à ralentir progressivement afin d'atteindre son allure de course. Pas facile cependant de faire cela sans percuter quelqu'un.

Le soleil était au rendez-vous et c'était bien agréable car la température était elle très basse ! Le départ de la course a été retardé par des voitures garées sur le parcours, pas facile de garder sa chaleur dans ses conditions.

Je suppose que cela était dû aux mesures de sécurité mais le tracé du parcours n'était pas le plus stimulant possible. La moitié du parcours nous faisait quasiment repasser aux mêmes endroits via une boucle, et la fin se composait de serpentins dans le parc de la pépinière, rendant ainsi ce passage tout simplement interminable.

Robin a finalement réussi, à son grand étonnement, à atteindre la ligne d'arrivée en 44 minutes tout pile. Il s'en est fallu de peu mais le chronomètre sur la ligne d'arrivée indiquant "43:55" lui a donné la motivation nécessaire pour un mini sprint de 30 mètres sur la fin !
Nous, la Team Fille, avons fini la course, avec le sourire et encore assez de force pour papoter !

La course

Nous avons fièrement récupéré notre Saint Nicolas en pain d'épice et profité des boissons et ravitaillements proposés à l'arrivée. Nous ne sommes pas restés pour la tombola car malheureusement celle-ci attendait la fin de la course suivante, la course des familles et il n'était vraiment pas possible d'attendre dans ce froid si longtemps.

En résumé nous avons passé un moment agréable sous le soleil de Nancy qui peut se faire rare en cette période. Robin est vraiment satisfait de son temps. Nous regretterons juste le tracé du parcours qui n'est pas des plus palpitants, mais une énorme satisfaction que d'avoir vu la course maintenue malgré les évènements actuels.

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

O'xyrace 2017

Ce samedi 21 janvier 2017, nous voici arrivés à la station des Rousses dans le Jura. Ce soir nous courons notre premier Trail ! Et comme nous... Lire la suite

dans course par Robin

Le défi Téléthon Running Heroes

Nous vous parlons régulièrement de Running Heroes et aujourd'hui ne déroge pas à la règle car vous avez la possibilité de faire une bonne action. Comme... Lire la suite

dans écosystème par Robin

comments powered by Disqus