La foulée des rois 11,5 km

dans course par Camille

Le week-end passé, nous avons participé à la course de 11,5 kilomètres organisée par la ville de Pulnoy (agglomération de Nancy).
Cette 18e édition comportait plusieurs courses avec des distances variables pour tous les âges, ainsi qu'un circuit de marche nordique.

Nous avons récupéré rapidement nos dossards dans la salle municipale, et déposé notre coupon de tombola (qui sait !).

Nous étions 600 sur la ligne de départ et les premiers partirent comme des flèches. Robin faisait parti de ceux-là. Nous deux, les filles, sommes restées en retrait pour courir à notre rythme et ne pas nous laisser influencer par l'allure générale.

La course se composait de deux boucles :

  • Une première d'environ 5 kilomètres qui passait par le village avec une petite portion passant par les bois sur un terrain meuble. Nous avons fini plutôt en forme cette première étape bien que le dénivelé soit nettement plus important que les courses d'entrainement le long du canal à Nancy.

  • Puis ensuite une deuxième boucle nous attendait, de 6,5 kilomètres avec le fameux tronçon nommé L'Alpe d'Huez Local. Il s'agit d'une énorme ascension serpentant dans la forêt. Le caméraman était au rendez-vous pour immortaliser l'instant. Et oui nous trottinions bien, nous n'avons rien lâché !

Cela s'apparentait beaucoup à un trail avec ce sol humide et glissant, et la luminosité qui commençait à beaucoup baisser en cette fin d'après-midi.
Les spectateurs étaient présents tout le long du parcours, avec des mots d'encouragement pour chacun. Une excellente ambiance et une organisation qui a su être efficace tout au long de la course, aucun couac.

Nous avons fini la course en 1 heure et 20 minutes. Une grande fierté de passer ensemble cette ligne d'arrivée !
Robin a mis quant à lui 50 minutes 35 secondes pour boucler ses 11,5 kilomètres, cela correspondait à ses attentes et à l'objectif fixé lors de ses nombreux entraînements.

Nous avons reçu une casquette molletonnée pour l'hiver ! Original comme cadeau, et très utile ! Cela change des T-shirts.
Mais surtout la plus belle des récompenses nous attendait dans la salle municipale : La Galette des rois ! Une énorme part délicieuse pour chacun, accompagnée d'un cacao brûlant, un grand réconfort !

Le film de la course passe sur l'écran géant de la salle. Tout le monde se réunit pour la remise des coupes de chaque catégorie et cela se poursuit par la remise des lots de tombola.

Au final, un coup de coeur pour cette course à l'ambiance familiale. Nous nous retrouvons l'année prochaine !

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Hoka One One Huaka

J'ai fait l'acquisition d'un modèle Hoka One One il y a quelques mois. J'étais intriguée depuis quelques temps par les modèles de la marque et surtout... Lire la suite

dans matériel par Camille

SKINS A400 Homme

Découverte lors du salon du marathon de Paris 2015, la marque Skins et tout particulièrement son haut de compression A400 m'avait tout de suite séduit. J'ai... Lire la suite

dans matériel par Camille

comments powered by Disqus