La tragédie du dossard 512

dans écosystème par Robin

Vous avez certainement du entendre parler de ce fameux spectacle traitant de l'UTMB :

L'affiche

Nous avons eu la chance d' aller le voir à la Comédie de Paris sans savoir vraiment à quoi nous attendre. En effet, il arrive dans la vie d'un coureur/traileur de nombreuses péripéties, mais souvent, il est nécessaire de vivre la même chose pour le comprendre.

La salle est presque pleine et les discussions entre les spectateurs avant le début du spectacle indiquent qu'il y a beaucoup de coureurs mais également des non-coureurs.

Le spectacle commence et très vite Yohann Métay nous met dans le ton du spectacle qui se veut très humoristique :

« Trail c'est un mot anglais qui signifie agonie ! »

Nous découvrons au gré d'une bonne heure et demie de spectacle, l'aventure d'un bon fêtard du Nord qui suite à un défi, sous le coup de l'alcool, décide de s'inscrire à l'UTMB bien que n'ayant jamais couru.

Il découvre de ce fait toutes les phases, de l'entraînement à la course en elle-même, en accéléré. La mise en scène est vraiment réussie et le jeu de Yohann nous fait rentrer dans le spectacle. Il devient vite très dur de ne pas rire à chaque réplique, toutes autant les unes que les autres sont très bien trouvées !

L'improvisation trouve aussi sa place et ajoute de l'authenticité au spectacle. Attention à ne pas vous retrouver au premier rang, si vous ne voulez pas risquer d'être pris comme exemple durant quelques scènes de la représentation ;).

Pour résumer, c'est un très bon spectacle que nous vous recommandons d'aller voir. De bons moments à passer sur un sujet qui change. Il est dit que rire augmente l'espérance de vie, la nôtre a dû sacrément se prolonger ce mercredi 23 novembre !

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Le défi Téléthon Running Heroes

Nous vous parlons régulièrement de Running Heroes et aujourd'hui ne déroge pas à la règle car vous avez la possibilité de faire une bonne action. Comme... Lire la suite

dans écosystème par Robin

Le film Langtang avec Kilian Jornet

Si vous courez, vous avez forcément entendu parler de Kilian Jornet ! Ultra-traileur parmi les meilleurs du monde, il a monté le projet Summits Of My life.... Lire la suite

dans écosystème par Robin

comments powered by Disqus