Le sport à domicile Domyos live

dans entraînement par Camille

Une belle découverte pour faire du sport en toute circonstance ! Plus besoin de s'en vouloir toute la soirée de ne pas avoir eu la force de se rendre au cours de fitness hebdomadaire car on ne voulait pas affronter le froid, ou bien parce qu'on ne voulait pas sortir avec cette tête (oui, même pour aller au sport, on a le droit de vouloir être sur son 31), ou encore parce qu'une heure d'embouteillages nous attend.

Quoi de mieux que de transpirer chez soi, avec des amis, des colocataires, ou encore en couple, en famille, avec des cours en live !?

Cela est tout simplement possible grâce à Domyos live !

Ces séances sont réalisées par des professionnels qui élaborent des exercices dans plusieurs disciplines : yoga, pilates, stretching, body energy, body boxe, et j'en passe.

Le concept est simple : on se connecte de n'importe quel ordinateur, tablette, portable et on suit le cours proposé d'après le calendrier. Il est même possible de rattraper le cours en retard à n'importe quel instant. Et une fois la vidéo lancée, on ne regrette jamais !

On est entraînés dans cette vague de motivation avec les autres sportifs filmés en direct de la salle de sport Domyos, on les voit souffrir autant que nous (pour la bonne cause, toujours !) et cela booste à fond !
Et puis, de la maison, on n'a pas peur du ridicule, on se lache et on tente (bah oui, pourquoi arrive-t-il, lui, à faire ce mouvement, à synchroniser ses bras, ses jambes, sa tête, alors que moi tout part en cacahuète avec une grâce inqualifiable ?!).

D'un point de vue pratique cela donne :

  • Il est souvent indispensable d'avoir une pièce avec de l'espace, idéalement le salon, et d'éviter les objets fragiles à proximité.

  • Les séances sont GRATUITES et illimitées.

  • Plusieurs séances nécessitent du matériel pour les réaliser entièrement et correctement, du type Bande de pilate, Trampoline, Medicine Ball. Ces accessoires sont directement accessibles à la commande sur leur site, mais demandent un investissement. Personnellement, je ne possède qu'un tapis de sol et je pratique régulièrement les séances de Fit Yoga, et Body Energy qui sont réellement très accessibles sans matériel.

  • Les mêmes profs reviennent de semaine en semaine, alors au commencement, on teste, on adhère, on adhère moins, et on devient fidèle à son chouchou.

  • Les séances sont accessibles à tous les niveaux, homme et femme. On peut pousser très loin l'entraînement si le coeur nous en dit, ou bien on peut choisir une option plus facile. Toujours être à l'écoute de son corps ! Car le petit bémol, c'est que justement vous êtes à la maison, et vous devez compter uniquement sur vous-même en cas de petit coup de mou, de chute de tension, ou de blessure.

Des vidéos rapides d'exercices de renforcement musculaire sont aussi en libre accès et consultables à n'importe quel moment. Des cours sur-mesure dénommés Séances à la demande sont également possibles. Je ne les ai pas testés, et ne peux donc vous donner mon avis. En tout cas, pour tout le reste, c'est un super concept qui m'a beaucoup séduite. Il facilite l'accès au sport pour tous, les petits comme les gros budgets, et reste commercial sans imposer ou pousser à la consommation. Je conseille !

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Réussir un défi Running Heroes

Si vous n'avez jamais entendu parler de Running Heroes, je vous invite à lire notre article là dessus et découvrir ainsi un super moyen de rester... Lire la suite

dans entraînement par Robin

Wishlist sportive de noël

A noël, c'est l'occasion de se faire un petit plaisir sportif alors on vous a concocté une petite whishlist ! Du gadget dernière technologie à la petite... Lire la suite

dans matériel par Robin

comments powered by Disqus