Running Heroes : Être récompensé à chaque kilomètre

dans écosystème par Robin

Courir ça doit avant tout être un plaisir et une passion. Mais comme la plupart des passions, celle-ci coûte chère dès que l'on souhaite s'équiper un minimum.
Entre les vêtements techniques, les montres GPS et les gels énergétiques, on en arrive très rapidement à des sommes assez élevées !

La solution à ça c'est Running Heroes. Ce site vous propose simplement de vous récompenser pour chaque kilomètre couru. Grâce à un calcul de leur cru, toutes vos sorties sont converties en points qui vont alors s'accumuler au fil du temps. Vous pourrez ensuite convertir vos points en bon de réduction chez des revendeurs d'articles de running (en moyenne une dizaine de sorties footing équivaut à 500 points).

L'inscription au site est gratuite, et l'import de vos données de course est également très simple mais nécessite l'utilisation d'un dispositif de tracking (montre GPS ou smartphone). Vous ne synchronisez pas directement vos données avec Running HEROES, celui-ci les récupère depuis vos comptes Garmin Connect, MapMyRun, Runtastic et plusieurs autres.

Si le site ne supporte pas votre matériel, pensez à tester MapMyFitness qui permet de synchroniser de nombreux équipements. Il est lui même supporté par Running Heroes, de quoi étendre les possibilités de Running Heroes.

Vous pouvez toujours importer directement des fichiers GPX et TCX en dernier recours.

Le site vous propose également des challenges basés sur le même principe de points mais vous permettant de gagner de beaux prix (Nike Air Zoom Elite 7 dernièrement donné pour l'exemple) :

Nike Air Zoom Elite 7

Depuis peu, le site s'est allié avec Bio c'Bon et propose donc également des paniers de fruits frais et d'encas pour la course.

Le meilleur est pour la fin. En effet, certains bons de réduction peuvent être tout simplement votre inscription à une compétition, de quoi vous motiver à courir deux fois plus !

Pour notre part, nous avons commencé à accumuler des points depuis environ 2 semaines. Nous attendons de voir passer une offre qui nous intéresse pour les utiliser. Mais de ce que nous avons pu lire jusqu'à présent, les offres sont réellement intéressantes !

Entre réductions, dossart offert, chaussures, alimentation, et autres accessoires (gels, crèmes de soin etc...) proposés, vous n'avez plus d'excuse pour ne pas vous motiver deux fois plus !

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Se créer un plan d'entraînement complet pour sa montre Suunto Ambit 2R

A chaque fois que l'on fait une sortie running, c'est toujours la même question qui revient sans cesse : Où va-t-on courir ?. J'ai récemment fait l'aquisition d'une... Lire la suite

dans entraînement par Robin

comments powered by Disqus