Séance de cryothérapie chez Pøle

par Robin

Encore une fois grâce à Running Heroes, nous avons gagné une séance pour deux de cryothérapie chez Pøle à Paris.
Cette pratique, souvent associée aux sportifs de haut niveau, nous intrigue depuis longtemps. Les séances représentent tout de même un sacré budget et par conséquent nous n'avions jamais testé par le passé.

Ce cadeau était vraiment pour nous l'occasion rêvée pour tester ! En effet à 50€ la séance, cela n'est pas donné sans savoir si cela nous convient. Nous nous sommes donc rendus sur place un soir de semaine après le boulot. Situé dans une petite rue parisienne, l'endroit est soigné et procure une sensation de bien être dès que nous y entrons. Le personnel est accueillant et nous semblons être les seuls.

Vue de l'extérieur

Nous nous présentons, demandons des explications quant à la séance à venir (oui nous sommes un peu intimidés !) et patientons le temps que quelqu'un vienne nous chercher. Nous avons donc le loisir d'observer ces murs si étranges avec leur décor trompe l'oeil faisant croire à une surface composée de multiples triangles en relief. Cela semble vraiment mais vraiment réaliste ! En effet après vérification, ce n'est pas un trompe l'oeil mais bien un vrai mur !

Quelqu'un vient finalement nous chercher, il est temps de passer à l'action ! Une des deux machines est en panne, nous passerons donc chacun notre tour. C'est moi qui me lance le premier. La machine est dans un coin qui se ferme à l'aide d'un rideau, pratique pour pouvoir se changer. En effet il faut rentrer en sous-vêtements dans la cabine. Une fois l'opération effectuée, la personne en charge revient nous voir, règle la hauteur de la machine afin que Robin ait la tête en dehors et enfin installe une collerette au niveau de sa tête pour éviter au froid de sortir par le haut.

Le cycle commence par un chauffage jusqu'à environ 80 °C, c'est la partie vraiment agréable. Puis au bout d'une trentaine de seconde, la température commence à chuter proche de 0 °C. Encore une petite attente, et le gros de la séance commence. La température commence à chuter assez rapidement jusque -170 °C ! Il faut alors se mettre à tourner sur soi-même dans la cabine pour ne pas se blesser en raison de la température très basse. Cette phase dure 3 minutes, cela peut sembler court mais à cette température difficile de tenir plus longtemps !

Camille a pu passer juste après moi, à son tour. Elle a nettement mieux supporté le froid que moi. Mes trois minutes m'ont vraiment semblé longues, le froid faisant par moment mal à certains endroits, notamment le haut du corps. Camille a trouvé le début difficile également mais s'est rapidement habituée à la température.

Cabine

Une fois sortis de la cabine, nous nous sentons cassés pendant une petite minute, puis vient ensuite une sensation de bien être général. Nous nous sentons comme sur un petit nuage, complètement détendus. Cela dégage une sacrée quantité d'endorphines.

Le temps de nous habiller et nous nous voyons offrir un thé dans le hall d'accueil, vraiment sympa ! Nous le dégustons tout en écoutant les discussions des personnes venant d'arriver.

Thés

C'était pour nous une sacrée découverte ! Nous étions un peu réticents quand au prix demandé, mais après cet essai nous reprendrons sûrement bientôt une séance à nos frais ! Une belle découverte, pleine d'efficacité !

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Des bosses et des bulles

Vous avez sûrement déjà entendu parlé du blog Des bosses et des bulles ? Pour ma part je ne connaissais pas avant Noël dernier, lorsque Camille m'a... Lire la suite

par Robin

comments powered by Disqus