TechRun 2015

dans course par Robin

J'ai participé à la première édition de la TechRun. Le but de l'événement est de réunir des startups autour d'un événement convivial, à savoir, une course de relais 4 fois 5 kilomètres.

Vous devez constituer des équipes allant jusqu'à 4 personnes maximum, ou bien si l'envie vous prend, vous pouvez très bien courir les 20 kilomètres tout seul !

La course s'est déroulée dans le bois de Vincennes avec un départ donné devant l'esplanade du château.
Un village avec différents stands tenus par les entreprises participantes était à visiter avant et pendant la course. De la semelle connectée aux insectes grillés tout y était !

Le passage de relais se faisant au niveau du village, tout le monde y attend son tour durant la course. Le parcours était très droit. Bien que court, il parait tout de suite plus long lorsque nous courons sur une longue ligne droite dont nous ne voyons pas le bout.

Mon équipe se compose de 3 collègues et je ferai donc les 10 kilomètres pour boucler la distance (il y a eu un désistement). L'occasion pour moi d'essayer d'améliorer mon record personnel sur cette distance.

Comme la plupart des participants ne font que 5 kilomètres, le ravitaillement est situé dans le village. J'enchaîne donc mes deux tours sans eau, au soleil avec pour seul encas une barre aux céréales récupérée plus tôt sur un stand.

Lors de mon premier passage au niveau de la passation de relais, c'est dur d'avoir soif et de voir la plupart des concurrents finir. Mais pas question de se décourager, je me donne à fond pour mon équipe ! Je vous avais dit que le tour pouvait paraître long en raison de son tracé, alors le refaire une seconde fois c'est pire !

Je reste concentré sur ma montre avec mon allure qui oscille entre 4'20 et 4'40. Par moment je me retrouve à accélérer car celle-ci vient de dégringoler. Et oui, tenter de battre son meilleur temps n'est vraiment pas facile et alors qu'il me reste encore 2 kilomètres et demi, je sens mes forces me lâcher et la soif devenir de plus en plus forte. Mais lorsque j'aperçois au loin le virage menant à l'arrivée, un élan de motivation me regagne et je ne lâche rien. Je finis enfin par arriver dans la dernière courbe, et sentant la fin toute proche je termine dans un ultime sprint qui finira de m'achever.

Je termine mes 10 kilomètres en 45 minutes et des poussières, je viens de battre mon record personnel de quasiment une minute ! Il n'y a pas de doute je suis fier de moi.

Heureusement que j'avais ma montre pour garder une allure la plus constante possible. En effet la plupart des coureurs s'essaie à aller au plus vite sur 5 kilomètres et il ne fallait donc pas se laisser entraîner sous peine de lâcher bien avant la fin de ma distance !

Après un tour au ravitaillement, je pars voir où en sont mes coéquipiers. L'horloge tourne et les premiers finissent leur course en 1 heure et 18 minutes. Quant à nous, nous arrivons aux alentours de la quarantième minute, pas mal du tout !

Le temps de regarder le discours d'annonce des prix que je dois déjà repartir pour avoir mon TGV à temps. Sacrée journée, vivement la prochaine édition !

Cet article vous a plu ? Voici des articles qui pourraient vous intéresser !

Semi-marathon du Grand Nancy octobre 2015

Le réveil sonne et après une nuit plutôt courte il est temps de se préparer pour prendre le départ du semi-marathon de Nancy. Nous ouvrons les... Lire la suite

dans course par Camille

FiveFingers® Bikila EVO M3501 Homme

Après plusieurs mois passé avec mes Nike Flyknit 4.0, c'est parti, je me lance ! Il est temps de tester les chaussures de course FiveFingers®. Lors... Lire la suite

dans matériel par Robin

comments powered by Disqus